Suite aux incertitudes qui accompagnent l’adaptation des consignes politiques, médiatiques et sanitaires sur les mois à venir, l’Association Différences et Changements a décidé de mettre en suspens son engagement d’organisateur dans les deux journées d’études « La Portée Thérapeutique du Travail de Réseau de la Petite Enfance au Grand Âge ».
Ce projet ayant suscité l’intérêt plusieurs professionnels et institutions du territoire lyonnais, l’Association Française pour la « Clinique de Concertation » souhaite lui donner  suite. Ces journées sont l’occasion  de faire partager cette approche du champ systémique qu’est le Travail Thérapeutique de Réseau. Une approche qui invite les professionnels mis au travail par une personne, une famille… à se rencontrer avec et grâce à ces personnes, pour mieux travailler ensemble et mobiliser, dans le réseau, les ressources qui demeurent présentes mais trop peu (ou mal) sollicitées.
Avec différents acteurs de la région et de ses alentours, un groupe se constitue pour en définir quelles actions seraient les plus adaptées au territoire : Formations-Actions inter ou intra-institutionnelle, module de sensibilisation au Travail Thérapeutique de Réseau ou au « Sociogénogramme »,  journées de Sensibilisation à la « Clinique de Concertation ».
Pour toute information complémentaire, contacter Catherine Mariette catherin.mariette@orange.fr