L’exposition, qui a pour sous-titre  » Traces-Avenir-Engagement pour la défense du droit des femmes au Mali » est ouverte à l’Espace Saint Césaire, Impasse de Mourgues,du Vendredi 6 mars au Dimanche 8 mars de 10h à 17h.

Présentation par Eveline Chevalier, le dimanche 8 mars à 11H30. Psychologue et clinicienne de concertation auprès des populations vulnérables, Eveline Chevalier travaille au Mali depuis 2017 pour des programmes concernant les droits humains, en particulier ceux des femmes.

Cette exposition s’inscrit dans une volonté de mettre en avant le parcours des femmes et des hommes qui ont œuvré jusqu’à aujourd’hui, à l’avancement des droits des femmes au Mali. Un hommage à une majorité de femmes battantes et déterminées aux cotés de frères masculins convaincus encore trop peu nombreux. C’est au travers d’une vingtaine de portraits retraçant le parcours de femmes et d’hommes de différents milieux, secteurs professionnels, classes sociales, appartenance culturelle, ethniques et religieuses, que nous nous réunissons tou(te)s dans le combat pacifiste pour le droit des femmes au Mali. A l’image de ce pays, ces parcours pluriel(le)s nous offrent une mosaïque complexe du champ des possibles et de la diversité des ressources à porter.

Paroles Indigo en partenariat avec Femmes en Mouvement et le CISP (Bamako) est particulièrement heureux de pouvoir partager ces photos avec le public arlésien dans le cadre d’Arles se livre.