A l’occasion du 2e midi de la CREVAJ à Montréal (Québec), David Payan, nouveau coordonnateur de la CREVAJ (Chaire de Recherche sur l’Evaluation des Actions publiques en direction des Jeunes et personnes vulnérables), témoignera d’une expérience de 7 ans à la tête d’un établissement de protection de l’enfance à Nîmes, dans le Sud-Est de la France, le 5 février 2019.
Les midis de la CREVAJ sont des temps d’échanges conviviaux proposés régulièrement, qui se font à partir d’une présentation sur un sujet en lien avec les thèmes de recherche de la Chaire de recherche, suivie de discussions avec les personnes présentes.
Le 05 Février prochain, à partir de 12h30, David Payan présentera un retour d’expérience sur la période 2011-2018 pendant laquelle il a participé à l’installation des outils et principes de la « Clinique de Concertation » dans une MECS (Maison pour Enfants à Caractères Social).
Trop souvent confrontés aux situations de détresses multiples, les professionnels sont poussés à se lamenter, se fatiguer, voire s’affronter. L’idée est de présenter une tentative de sortir de ces impasses.
A partir de l’outil « Sociogénogramme » nous explorerons les intérêts de la démarche et mettrons en lumière quelques propositions sur la participation des jeunes et des familles aux collectifs de travail.
Apportez votre lunch!
Contact et inscription : david.payan@enap.ca
Informations pratiques :
Salle 4163 (4ème étage)
École nationale d’administration publique
4750, avenue Henri Julien
Montréal (QC) H2T 2C8